Dans la rubrique :

RDC :  » Nous voulons réaffirmer la fin de la recréation dans tous les ports de Kinshasa » ( Honoré Mulumba )

La Direction Générale du Fond Forestier National (FFN) conduite par Honoré Mulumba, a effectué une visite surprise au port de Bosekota. Surpris de la manière dont les choses fonctionnent, le directeur Général du FFN, Honoré Mulumba a annonce  » la fin de la récréation dans les ports de Kinshasa » « Nous venons de faire une […]



La Direction Générale du Fond Forestier National (FFN) conduite par Honoré Mulumba, a effectué une visite surprise au port de Bosekota.

Surpris de la manière dont les choses fonctionnent, le directeur Général du FFN, Honoré Mulumba a annonce  » la fin de la récréation dans les ports de Kinshasa »

« Nous venons de faire une visite surprise dans ce port de Bosekota pour comprendre comment fonctionne la taxation. Le cubage pour les Fonds forestiers qui est fixé 5 dollars le m3. Malheureusement ce n’est pas ce que les gens paient ici. Ils paient cinq mille francs congolais. Nous voulons réaffirmer la fin de la recréation dans tous les ports de Kinshasa », a indiqué Honnoré Mulumba, Directeur Général du FFN.

Le Fond Forestier National entend mobiliser plus des moyens pour soutenir et financer les projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme du Chef de l’Etat, « Jardins scolaires, un milliard d’arbres à l’horizon 2023».

« Tout ce que nous faisons s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat. Nous avons défendu ce programme, et après notre défense nous avons obtenu deux milliards cinq cents millions de francs congolais. Nous allons vraiment travailler sur le reboisement pour accompagner ce programme du chef de l’Etat », a-t-il ajouté.

Notons par ailleurs que, les activités frauduleuses et la cacophonie qui règnent dans les différents ports de Kinshasa, avait poussé l’ancien ministre de l’Environnement Claude Nyamugabo à prendre des mesures interdisant notamment le sciage du bois d’œuvre dans les ports et les îlots le long du fleuve. Une mesure qui devra faire l’objet d’un suivi rigoureux afin d’imposer une stricte application.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.