Dans la rubrique :

Assemblée National : Mboso demande le soutien des pays amis et frères de la RDC concernant l’état de siège

Dans un communiqué de presse daté du 5 mai 2021, le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia demande au nom de l’assemblée nationale aux pays amis et frères de la République démocratique du Congo, au sein de la communauté internationale, de soutenir sincèrement et par des actions concrètes l’état de siège décrété par le […]

Dans un communiqué de presse daté du 5 mai 2021, le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia demande au nom de l’assemblée nationale aux pays amis et frères de la République démocratique du Congo, au sein de la communauté internationale, de soutenir sincèrement et par des actions concrètes l’état de siège décrété par le président de la République Félix Tshisekedi.
Communiqué signé par son directeur de cabinet Maître Samuel Mbemba Kabuya

Le président de l’Assemblée National a salué la déclaration des anciens présidents de l’assemblée nationale et du Sénat en rapport avec l’insécurité qui écume et désole les populations de l’Est de la République démocratique du Congo.

Le président de l’assemblée nationale les félicite de « rallier et de soutenir », dans l’intérêt supérieur de la Nation, l’action du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’éradication des forces négatives et terroristes qui sévissent dans la partie Est du pays.

Notons que, l’état de siège décrété pour les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le président Tshisekedi est pour une durée de 30 jours dans le but de mettre fin à l’insécurité, qui prévaut dans ces régions.

Ces décisions prend effet ce jeudi 6 mai 2021. A cet effet, les gouverneurs de ces deux provinces ont été remplacés par des officiers militaires.

Sur le même thème

Luanda : un sommet tripartite pour une solution durable à la crise à l’Est...

Luanda se prépare à accueillir, le 15 novembre, un sommet tripartite réunissant les présidents Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda) et João Lourenço (Angola)....

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Crise RDC-Rwanda : João Lourenço intensifie les efforts de médiation

Mandaté par l’Union africaine pour apaiser les tensions entre Kinshasa et Kigali, le président angolais João Lourenço a multiplié les échanges cette semaine. Après...

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...