Dans la rubrique :

Kongo- Central: APROFAR conteste l’implantation des firmes pharmaceutiques

Les vendeurs des médicaments au sein de l’Association des propriétaires de pharmacies(APROFAR) du Kongo- Central, se révoltent contre l’implantation des firmes pharmaceutiques « Moon pharma » et « New cesamex » dans les différents coins de la province. A l’issue de la réunion organisée ce 04 mai 2021, par le président provinciale de APROFAR et […]

Les vendeurs des médicaments au sein de l’Association des propriétaires de pharmacies(APROFAR) du Kongo- Central, se révoltent contre l’implantation des firmes pharmaceutiques « Moon pharma » et « New cesamex » dans les différents coins de la province.

A l’issue de la réunion organisée ce 04 mai 2021, par le président provinciale de APROFAR et le vice- gouverneur de la ville, Édouard Nzola Nzambi, a plaidé pour la sécurisation des petits commerces au pays. Car, craigne-t-il, que ces firmes pharmaceutiques qui parfois vendent en détail viennent mettre en mal leur secteur d’activité.  

Il estime que cette implantation risque d’étouffer le petit commerce et les envoyer au chômage. 
Ces propriétaires de pharmacies vendent en gros, en semi gros et en détail des médicaments dans les 10 territoires et deux villes que comptent la province du Kongo-Central. 
Tous se ravitaillent auprès des importateurs et fabricants des médicaments installés à Matadi et à Kinshasa. 

Notons que, Le vice-gouverneur, Justin Luemba a pour sa part promis de répondre à leurs revendications dans les prochains jours.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.