Nord-Kivu : Un pêcheur clandestin tué par un hypopotame

Un pêcheur clandestin d’environs cinquante( 50) ans a été tabassé par un hypopotame puis succombé de ses blessures ce jeudi 06 Mai 2021 à Vitshumbi rive sud du lac Édouard en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. L’information est confirmée par Aimé Mbusa Mukanda un des notables du territoire de Rutshuru, qui indique que cet hypopotame […]

Un pêcheur clandestin d’environs cinquante( 50) ans a été tabassé par un hypopotame puis succombé de ses blessures ce jeudi 06 Mai 2021 à Vitshumbi rive sud du lac Édouard en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

L’information est confirmée par Aimé Mbusa Mukanda un des notables du territoire de Rutshuru, qui indique que cet hypopotame avait tabassé cette victme la nuit du mercredi 05 Mai dernier puis la victime est morte le matin de ce jeudi suis à des blessures.

La notabilité locale appelle l’Institut national pour la conservation de la nature de garder les animaux féroces très bien car ce phénomène est devenu monnaie courante dans cette zone.

Il sied de noter que la pêche illicite est un grand problème sur les eaux du lac Édouard depuis le début de l’année 2021.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...