Christelle Veringa, fondatrice et associée gérante de Manna SARL et Tamio Nsumbu Djessy, directeur général de la société Agro-mouv SARLU, ont remporté la finale du prix Pierre Castel édition 2021 . Le jury de ce concours organisé simultanément dans quatre pays d’Afrique, il s’agit notamment de la RDC,le Cameroun,le Burkina Faso et la côte d’ivoire, ont publié les résultats ce mardi 4 mai 2021.
Après ces résultats du jury congolais, les deux lauréats seront soumis à l’appréciation du jury international de Bordeaux en France pour déterminer celle qui remportera le premier prix de ce concours. Celui-ci a été initié par le fonds de dotation Pierre Castel en partenariat avec les filiales du groupe Castel, dont la Bracongo, pour identifier et soutenir les jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.
Le jury congolais a été présidé par , Cyril Sengonds directeur général de la Bracongo, qui se dit satisfait de ces résultats : «La société Agro-mouv SARLU de Tamio Nsumbu Djessy est spécialisée dans l’agro-industrie, avec comme produit phare la farine à base de banane plantain. Tandis que Manna SARL de Christelle Veringa produit la marque congolaise du miel dénommé « Mannalola ».
Radio Okapi