Bukavu: Un mort, deux présumés bandits arrêtés et 7000$ volés lors d’un braquage

Un présumé braqueur brûlé vif par les étudiants et deux autres sauvés de justesse par la police, bilan d’un braquage signalé l’avant-midi de ce jeudi 06 avril 2021 à la colline de Karhale qui loge l’Université Officielle de Bukavu UOB, Université Catholique de Bukavu UCB et Institut Supérieur des techniques médicales,ISTM. Selon plusieurs sources recoupées, […]

Un présumé braqueur brûlé vif par les étudiants et deux autres sauvés de justesse par la police, bilan d’un braquage signalé l’avant-midi de ce jeudi 06 avril 2021 à la colline de Karhale qui loge l’Université Officielle de Bukavu UOB, Université Catholique de Bukavu UCB et Institut Supérieur des techniques médicales,ISTM.

Selon plusieurs sources recoupées, dont la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI, indique que tout est parti d’une attaque qui a ciblé les changeurs de monnaie basés sur ce site universitaire.

Au cours de cette attaque qui a duré près de 30min, des balles ont été tirées par cette bande pour se frayer le chemin après avoir emporté une somme de 7000$. Situation qui a causé une débandade totale et arrêt automatique des activités académiques sur la colline de Karhale.

Alertés, les vaillants étudiants ont poursuivi ces braqueurs et ont mis la main sur 3 d’entre eux. L’un a été lynché et brûlé vif par ces étudiants en colère. Deux autres qui ont fui vers le quartier Cimpunda ont été arrêtés par les étudiants en concours avec la population du milieu. Ces derniers ont été sauvés de justesse par les agents de l’ordre.

A ce bilan, s’ajoute aussi un blessé parmi ces étudiants et une arme AK 47 récupérée.

Les étudiants de la colline de Karhale ont manifesté, depuis le terrain de l’ISTM jusqu’au gouvernorat de la province où ils ont été reçus par l’autorité provinciale.

Théo Ngwabidje, gouverneur du Sud-Kivu a lancé un message d’apaisement à ces étudiants. Il les a promis de mettre sur pied une équipe d’enquête pour établir les responsabilités dans cet énième cas d’insécurité dans la ville de Bukavu.

Sur le même thème

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Beni : trois otages libérés par les FARDC après un enlèvement par l’ADF

Une lueur d’espoir pour les familles de trois compatriotes récemment kidnappés par les terroristes islamistes de l’ADF/MTM-ISCAP. Les militaires de la 32ème Brigade des FARDC, basés à Matombo, ont réussi à libérer ces otages au nord de Maisafi, en territoire de Beni. Parmi les personnes secourues figurent deux femmes, enlevées dans les environs de Mayangose, près de Beni Ville.

Matata Ponyo boycotte l’audience de la Cour Constitutionnelle : le LGD dénonce une procédure...

Dans un communiqué officiel publié ce 22 avril, le parti Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a annoncé que son président national, Matata...