Dans la rubrique :

Parc national de Virunga: La famille du bonobo enregistre une nouvelle naissance

Elle est enregistrée dans la famille Rugendo, qui vit dans le sous secteur de Mikeno (Jomba, Bikenge et Bukima), ont affirmé des sources concordantes dans la région du parc de Virunga, en province du Nord-Kivu. Le bébé de sexe masculin est de la femelle Janja. La naissance a eu lieu le jeudi 6 mai à […]

Elle est enregistrée dans la famille Rugendo, qui vit dans le sous secteur de Mikeno (Jomba, Bikenge et Bukima), ont affirmé des sources concordantes dans la région du parc de Virunga, en province du Nord-Kivu.

Le bébé de sexe masculin est de la femelle Janja. La naissance a eu lieu le jeudi 6 mai à Chipundu, aux environs du poste de patrouille de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) de Bukina, ont précisé les mêmes sources.

Et d’expliquer que Njanja est l’une des femelles les plus vieilles du secteur Mikeno. Elle est née en juin 1990, dans la Ndungutse (l’actuel Kabirizi). Il s’agit de la septième naissance enregistrée dans les familles suivies. Avec cette nouvelle, la famille Rugendo passe de 11 à 12 individus, a-t-on indiqué.

Giscard Havril

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.