Tanganyika : Au lendemain de sa déchéance , Zoé Kabila sort de son silence

« Rien n’est nouveau. Quitter la gestion d’une province n’est pas la fin du monde. L’important est d’avoir la passion pour sa province et pour sa population », a déclaré Zoé Kabila. C’était au cours d’une réunion extraordinaire de conseil des ministres par vidéoconférence, organisée ce vendredi 7 mai. Dieudonné Kamona, le ministre de communication et médias […]

« Rien n’est nouveau. Quitter la gestion d’une province n’est pas la fin du monde. L’important est d’avoir la passion pour sa province et pour sa population », a déclaré Zoé Kabila. C’était au cours d’une réunion extraordinaire de conseil des ministres par vidéoconférence, organisée ce vendredi 7 mai.

Dieudonné Kamona, le ministre de communication et médias a indiqué que le gouverneur destitué dit attendre la sagesse du président Félix Tshisekedi, afin de remédier à ce problème.

« Le gouverneur dit attendre la sagesse du chef de l’Etat, qui est le garant du bon fonctionnement des institutions ainsi que de la justice congolaise, pour dire le bon droit afin de trancher la situation qui prévaut actuellement dans la province », a-t-il rapporté

Pour rappel, Zoé Kabila a été dechu le 6 mai dernier, par 13 députés provinciaux, sur les 25 que compte l’Assemblée provinciale du Tanganyika. Ces derniers lui reprochent la megestion et manque de leadership. Une destitution qui a suscité plusieurs réactions au plan national. Nombreux ont dénoncé l’arbitraire d’un vote, qui lui a privé ses moyens de défense.

Sur le même thème

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.