Dans la rubrique :

VL1 : Js Bazano vol la vedette à SM Sanga Balende

Classée à la lanterne rouge, la formation de la Jeunesse sportive Groupe Bazano ne cesse de déjouer les pronostics. Après sa première victoire enregistrée face au DCMP, cette équipe de Lubumbashi s’est offerte une troisième victoire en championnat cette fois face à l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende sur un score étriqué (1-0). c’était le […]

Classée à la lanterne rouge, la formation de la Jeunesse sportive Groupe Bazano ne cesse de déjouer les pronostics.

Après sa première victoire enregistrée face au DCMP, cette équipe de Lubumbashi s’est offerte une troisième victoire en championnat cette fois face à l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende sur un score étriqué (1-0).

c’était le jeudi 6 mai, lors de la 26è journée du championnat national d’élite, Vodacom Ligue 1.

Les Kamikazes ont montré une très belle image dans cette rencontre, face aux Anges et saints, en manque de réussite sur la pelouse de TP Mazembe de Kamalondo.

Après plus d’une heure de jeu, Gloire Bakafwa, dans une belle phase dans cette rencontre, élimine un défenseur de SM Sanga Balende et place la balle dans la lucarne à la 68è minute (1-0). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire place l’équipe lushoise en confiance dans sa quête du maintien. Les Guerriers comptent désormais 20 points dans 26 matchs disputés. Pendant que Sa majesté Sanga Balende concède une troisième défaite occupe désormais la 5è place avec 41 points.

Sur le même thème

Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe trébuche face à Al Hilal

Le TP Mazembe a vu ses espoirs s’effondrer sur le fil ce dimanche 8 décembre 2024, dans une rencontre tendue au stade Cheikha Ould...

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball dames 2024 : fin de rêve pour la RDC  

Elles sont étincelantes, brillantes et performantes. Tous les Congolais ou presque s'attendaient au sacre des Léopards dames à la  26ᵉ CAN Handball organisée à...