Diplomatie : Félix Tshisekedi échange avec Xi Jinping

Le président Félix Tshisekedi a eu un échange téléphonique le 7 mai dernier avec le président chinois Xi Jinping. Ces deux chefs d’État se sont convenus pour renforcer la coopération bilatérale et mettre en synergie les efforts internationaux. Ce, dans le but de soutenir le développement de l’Afrique. Le Président chinois Xi Jinping et le […]

Le président Félix Tshisekedi a eu un échange téléphonique le 7 mai dernier avec le président chinois Xi Jinping. Ces deux chefs d’État se sont convenus pour renforcer la coopération bilatérale et mettre en synergie les efforts internationaux. Ce, dans le but de soutenir le développement de l’Afrique.

Dans son argumentaire sur son compte Twitter, le président chinois Xi Jinping se dit prêt à travailler avec la RDC pour renforcer la coopération pratique dans les plusieurs domaines de manière à porter les relations bilatérales à un niveau plus élevé.

En outre, Xi Jinping soutient la partie congolaise à défendre son indépendance, sa souveraineté, sa sécurité nationale et les intérêts de développement.

Tout en soutenant l’Afrique dans la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies, le chef d’Erat chinois appelle la communauté internationale à unir ses forces pour soutenir le développement de l’Afrique.

Sur le même thème

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.

Faux; la marine rwandaise n’a pas intervenue lors du naufrage à Goma

Une information fallacieuse fuse à la toile depuis la soirée de ce Jeudi 03 Octobre, confirmant l’intervention de la Marine Rwandaise lors du naufrage d’un Bateau à Goma.

Naufrage à Goma: les morgues pleines des gens à la recherche des membres de...

Un jour après le naufrage du bateau Merdi, le jeudi 03 octobre 2024 à quelques mètres du port de Kituku dans la ville volcanique, les familles des victimes recherchent désespérément les leurs disparus dans ce drame qui a coûté la vie à plusieurs congolais vivant entre Minova au Sud-kivu et Goma dans le Nord-Kivu.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.