Dans la rubrique :

RDC/Mbandaka : Dominique Wolombi a tiré sa révérence

Un ancien journaliste de Radio Okapi Dominique Wolombi Monga Mpange, est mort dans la nuit du vendredi 7 mai 2021. Âgé de 63 ans, ce journaliste est décèdé à la suite d’une complication postopératoire. Une nouvelle lugubre , cet homme laisse donc une veuve et des nombreux enfants. Une tête bien faite dit-on, passionné à […]



Un ancien journaliste de Radio Okapi Dominique Wolombi Monga Mpange, est mort dans la nuit du vendredi 7 mai 2021. Âgé de 63 ans, ce journaliste est décèdé à la suite d’une complication postopératoire. Une nouvelle lugubre , cet homme laisse donc une veuve et des nombreux enfants.

Une tête bien faite dit-on, passionné à son métier, Dominique Wolombi après sa licence en pédagogie appliquée à l’ISP Mbandaka, il a embrassé le journalisme dans la même ville en 1987 à la RTNC, alors Office zaïrois de Radiodiffusion et Télévision.

Dans le souci de servir les autres avec abnégation, Dominique était chef des travaux à l’ISP/Mbandaka et , il a bénéficié de plusieurs stages, dont un au Rwanda. Il a fait également partie de l’équipe des formateurs nationaux de radio Okapi.

Il a été sur tous les fronts. Notamment en Ituri lors du conflit Hema Lendu de triste mémoire, à travers l’ex-Equateur pendant la double administration entre le gouvernement central et le MLC, la réunification du pays en 2003, le référendum de 2005 et le processus électoral de 2006 et 2011.

Reporter et présentateur des journaux, il a gravi les échelons jusqu’à devenir chef de section des Informations.
Pionnier de Radio Okapi a son lancement en 2002, Dominique Wolombi assumera longtemps les fonctions de secrétaire de rédaction de Mbandaka, jusqu’à la fin de son contrat le 30 juin 2019.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.