État de siège : Un nouveau commandant à la tête du secteur opérationnel sokola 1

Le Général de Brigade Mputela Nkolito remplace le général Peter chirimwami à la tête des opérations sokola1 la soirée du samedi 9 Mai 2021. Ce général sera secondé par deux adjoints pour la traque des rebelles ougandais ADF dans la région de Beni,les colonels yagolo Ngondo en charge des opérations et renseignements et Lumbu Matundu […]

Le Général de Brigade Mputela Nkolito remplace le général Peter chirimwami à la tête des opérations sokola1 la soirée du samedi 9 Mai 2021.

Ce général sera secondé par deux adjoints pour la traque des rebelles ougandais ADF dans la région de Beni,les colonels yagolo Ngondo en charge des opérations et renseignements et Lumbu Matundu en charge de la logistique dont la mission est de mettre fin aux violences des groupes armés actifs dans l’Est du pays.

Ce changement intervient après l’allocution du Maire de la ville de Beni Muhindo Bakwanamaha modeste, qui promet soutenir cette décision du chef de l’État congolais pour le rétablissement de la paix dans cette partie du pays.

Héritier kazadi correspond à Beni

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...