Nord-Kivu : Les FARDC neutralisent 10 rebelles ADF

Quelques jours après l’entrée en vigueur de l’état de siège, les cris se font entendre dans le camp des rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu. La nuit du samedi au dimanche 9 mai a vibré au rythme des affrontements entre les forces armées de la […]


Quelques jours après l’entrée en vigueur de l’état de siège, les cris se font entendre dans le camp des rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu.

La nuit du samedi au dimanche 9 mai a vibré au rythme des affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles ADF. On note, le bilan provisoire de 10 rebelles neutralisés et 5 armes de types Ak-47 récupérées. C’est ce que renseigne le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

Ces accrochages ont eu lieu lors de la patrouille de combat menée par les FARDC, indique t-il , le lieutenant Antony Mualushayi, avant d’affirmer que deux militaires de l’armée congolaise ont été également blessés au cours de ces affrontements.

A titre de rappel, le président Félix Tshisekedi avait décrété l’état de siège le 3 mai dernier pour les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, juste avant de nommer les gouverneurs militaires devant diriger ces provinces pour une durée de 30 jours.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...