Dans la rubrique :

VL1: Ac Rangers courbe l’échine devant AS Simba

La rencontre opposant la formation l’Académie Club Rangers de Kinshasa et celle de l’AS Simba de Kolwezi au stade de Martyrs s’est soldée sur la victoire de l’équipe visiteuse (0-2). Dans un match très engagé, riche en actions de part et d’autre, les académiciens n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur cette même équipe […]

La rencontre opposant la formation l’Académie Club Rangers de Kinshasa et celle de l’AS Simba de Kolwezi au stade de Martyrs s’est soldée sur la victoire de l’équipe visiteuse (0-2).

Dans un match très engagé, riche en actions de part et d’autre, les académiciens n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur cette même équipe qui les avait battus à la manche aller au stade Dominique Diur (2-1).

Après une première mi-temps nul et vierge, Mpoyi Tumba a ouvert le score à la 67e minute, sur une frappe magistrale à l’extérieur de la surface de réparation qui a laissé le portier de l’Ac Rangers sans voix. Il sera imité par son coéquipier Kasongo Tshilumba à la 74e minute, qui a réussi le but du break.

Cette victoire a permis aux Kamikazes de Kolwezi de glaner une place au classement. As Simba devient 11e avec 26 points, alors que les académiciens gardent leur 8e place avec 30 points.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.