Dans la rubrique :

Etat de siège: Jean-Baptiste Kasekwa adresse une question orale avec debat à Sama Lukonde

L’épineuse question de l’état de siège fait couler beaucoup d’encres et des salives au pays.Le député national Jean-Baptiste Kasekwa vient de déposer ce lundi 10 mai 2021, au bureau de l’assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Cet élu de la ville de Goma, dans la province du […]

L’épineuse question de l’état de siège fait couler beaucoup d’encres et des salives au pays.
Le député national Jean-Baptiste Kasekwa vient de déposer ce lundi 10 mai 2021, au bureau de l’assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Cet élu de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu estime qu’il est urgent que le premier ministre, chef du gouvernement éclaire devant les députés nationaux tous les contours au sujet de l’état de siège proclamé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Outre cela, Il fait aussi
allusion à l’échec des différentes opérations militaires antérieures lancées dans ces zones pour mettre un terme à l’insécurité.

Il sied de noter que, dans le cadre de l’application de cette mesure de l’état de siège, les gouverneurs militaires des provinces précitées ont officiellement pris fonctions ce lundi 10 mai 2021 dans leur province respective.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX