Dans la rubrique :

Etat de siège: Le gouverneur militaire du Nord-Kivu lance un appel fort aux groupes armés

Peut-être vers la fin de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. Le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kogba vient de placer son règne à l’éradication totale et effective des groupes armés sur toute l’étendue de la province. Arrivé a Goma ce lundi 10 mai 2021, le lieutenant – général Constant Ndima Kogba a, […]

Peut-être vers la fin de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. Le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kogba vient de placer son règne à l’éradication totale et effective des groupes armés sur toute l’étendue de la province.

Arrivé a Goma ce lundi 10 mai 2021, le lieutenant – général Constant Ndima Kogba a, au cours d’une adresse à la population du Nord-Kivu devant la presse, demandé aux rebelles de se rendre le plus vite possible avant de subir la rigueur des FARDC.

Par ailleurs, le lieutenant – général appelle tous les autres porteurs d’armes de les deposer dans un délai raisonnable avant de subir le même sort.

S’adressant aux groupes étrangers, le nouveau gouverneur militaire martèle disant que « trop c’est trop ». D’un ton menaçant, le général Constant Ndima Kogba les met en garde pour le sang des compatriotes déjà versés dans la partie nord de la province.

A cette même occasion, il a encouragé les vaillants militaires des FARDC pour la disciple acceptant ainsi de faire trouer leur peau enfin de defendre l’intégrité du territoire national.

S’agissant de la population, il demande à cette dernière d’apporter leur soutien aux éléments FARDC et de les appuyer comme c’était le cas pour les autorités civiles pour espérer vaincre cette guerre et mettre fin à cette série d’insécurité.

Il faut savoir que le gouverneur civil, Carly Nzanzu Kasivita a procédé à la remise et reprise avec le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima Kogba ce même lundi au gouvernorat de province.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.