Fizi : En mission d’inspection à Minembwe, le Général de brigade Gaby Boswane sensible les communautés locales sur la paix

Le Commandant du secteur opérationnel sukola 2 Sud-Kivu, le général de Brigade Gaby Boswane a effectué la semaine dernière, une mission d’inspection et de commandement à Minembwe, dans le territoire de FIzi, en province du Sud-Kivu. Aussitôt arrivé, il a tenu une réunion à l’intention des officiers de l’Etat-Major 12ème Brigade. Il a, à cette […]

Le Commandant du secteur opérationnel sukola 2 Sud-Kivu, le général de Brigade Gaby Boswane a effectué la semaine dernière, une mission d’inspection et de commandement à Minembwe, dans le territoire de FIzi, en province du Sud-Kivu.

Aussitôt arrivé, il a tenu une réunion à l’intention des officiers de l’Etat-Major 12ème Brigade. Il a, à cette même occasion reçu tour à tour les représentants des communautés locales, a indiqué le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée dans ce coin de la province.

 » La sécurité étant une affaire de tous,
les 4 communautés ont été sensibilisées, pour qu’elles persuadent leurs enfants à déposer les armes et à se désolidariser des groupes armés. Ils ont aussi été invités à dénoncer les tireurs des ficelles », a renseigné Dieudonné Kasereka.

De leur côté, les représentants des différentes communautés ont demandé au commandant secteur, de tout mettre en œuvre pour rétablir la sécurité dans cette zone, et amorcer le processus de réconciliation entre toutes les communautés de Minembwe.

 » Les représentants de chaque communauté voudraient voir le climat de paix revenir ».

Et d’ajouter: le Général Gaby Boswane a promis de sanctionner tout militaire indiscipliné, il a demandé à toutes les communautés, de soutenir les efforts de l’armée qui travaille pour la sécurisation de la population.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.