Dans la rubrique :

Sanga Balende: après trois revers à Lubumbashi, Andy Futila embrasse la porte

A l’issue d’une série de contre performance de l’équipe en championnat national d’élite, les dirigeants de la formation de Sanga Balende sont sortis de leurs gonds. Tapant du poing sur la table, le staff dirigeant a limogé technicien Andy Futila. Pourtant les Saints et or de Mbuji-mayi étaient bien partis dans cette 26e Vodacom ligue […]

A l’issue d’une série de contre performance de l’équipe en championnat national d’élite, les dirigeants de la formation de Sanga Balende sont sortis de leurs gonds. Tapant du poing sur la table, le staff dirigeant a limogé technicien Andy Futila.

Pourtant les Saints et or de Mbuji-mayi étaient bien partis dans cette 26e Vodacom ligue 1 en se frayant une place dans les trio de tête à la phase aller. Après quelques rencontres où il a fait bonne figure, Sanga Balende a par la suite fait piètre figure devant ses adversaires. Il perdra ensuite sa place au podium.

Les trois défaites enregistrées dans sa tournée à Lubumbashi contre la formation du TP Mazembe(0-1), de la JS Groupe Bazano(0-1) et celle concédée, dimanche, face à la formation de St Eloi Lupopo n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Sur le même thème

Illico cash ligue 1  : Maniema-Union réussit son entrée 

Vice Championne à l’édition précédente, qualifiée à la phase des groupes de la Ligue des champions africaines, l’Association sportive Maniema Union confirme sa belle forme cette saison, en battant à la première journée du championnat national, New Jack de Kinshasa.

UNIFFAC 2024 : les Léopards remportent le trophée malgré tout

Avec 13 joueurs seulement sur la feuille du match. Les Léopards U 20 ont puisé dans leur réserve pour réaliser l’exploit en remportant le trophée de l’UNIFFAC 2024.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Youssouph Dabo, nouvel entraîneur de l’As v. club

Le Sénégalais Youssouph Dabo débarque à Vita club. Il remplace le Marocains 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝗨𝗔𝗗𝗗𝗢𝗨 qui a jeté l'éponge en septembre dernier après la défaite, dans les conditions déplorable, de son équipe.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.