Dans la rubrique :

Kinshasa : Un autre groupe des kulunas conduit à kanyama kasese

Trois cents trente jeunes délinquants communément appelés « kulunas » ont été envoyés le mardi dernier vers le centre pilote Mzee Laurent-Désiré Kabila à kanyama kasese dans la province du haut-Lomami. Jean-Pierre kasongo kabwik le général de brigade , souligne qu’à kanyama kasese, ces jeunes vont bénéficier de plusieurs formations pour faciliter leur réinsertion sociale dans la […]



Trois cents trente jeunes délinquants communément appelés « kulunas » ont été envoyés le mardi dernier vers le centre pilote Mzee Laurent-Désiré Kabila à kanyama kasese dans la province du haut-Lomami.

Jean-Pierre kasongo kabwik le général de brigade , souligne qu’à kanyama kasese, ces jeunes vont bénéficier de plusieurs formations pour faciliter leur réinsertion sociale dans la communauté.

« L’objectif qu’on s’est fixé, c’est à moyen terme d’arriver à débarrasser la ville de Kinshasa de 2500 Kulunas. Et à long terme, c’est arriver à éradiquer totalement ce phénomène de la ville de Kinshasa. Les jeunes qui vont à Kanyama Kasese, vont pour un encadrement paramilitaire, d’une professionnalisation », A indiqué le responsable du service national.  

Et de poursuivre, « Après cela, ils vont être orientés dans plusieurs filières. Il y en a qui vont être orientés à la menuiserie, d’autres à la maçonnerie, nous aurons parmi  eux des ouvriers agricoles, des moniteurs agricoles. Donc, il y a plusieurs filières qui seront organisées pour permettre la réinsertion sociale de ces jeunes dans la communauté. Donc, c’est pour leur bien, c’est pour le bien de la communauté, c’est pour le bien de l’Etat, c’est pour le bien de tout le monde », A-t- il soutenu.  

Cette information à été livré à Radio Okapi par le commandant du service national, le général des brigades indique que cette opération qui est la cinquième vague va se poursuivre en collaboration avec la police nationale congolaise jusqu’à l’éradication totale du banditisme urbain dans la ville de Kinshasa.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.