Aid Moubarak : Un policier tué et une jeep incendiée lors des accrochages entre la police et certains fidèles musulmans

Comme à l’accoutumé, après 30 jours du Ramadan , les fidèles musulmans se réunissent pour célébrer ce moment. Ce jeudi 13 mai , c’est le jour prévu pour ces derniers de fêter  » Aid Moubarak » ( fête de la fin du jeûne de Ramadan), mais on peut voir le jour même de cette manifestation, des […]

Comme à l’accoutumé, après 30 jours du Ramadan , les fidèles musulmans se réunissent pour célébrer ce moment.

Ce jeudi 13 mai , c’est le jour prévu pour ces derniers de fêter  » Aid Moubarak » ( fête de la fin du jeûne de Ramadan), mais on peut voir le jour même de cette manifestation, des affrontements entre les éléments de la police et quelques fidèles musulmans aux alentours du stade des martyrs.


Un policier tué, une jeep de la police incendiée , à son tour la police tente de disperser ces fidèles à coup de gaz lacrymogènes et même des coups de feu se font entendre au stade de martyrs vidant ainsi ces croyants venus pour célébrer la fin du jeûne de Ramadan.

Les raisons de ces altérations sont jusque là voilées , mais quelques fidèles presents à cette célébration nous renseignent que la communauté musulmane étant divisée en deux , ces fidèles seraient entrain de se disputer le leadership.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.