Dans la rubrique :

La paix à l’Est, La première dame Denise Nyakeru, exprime son soutien

Comme un seul Homme, le peuple congolais dans son ensemble, s’engage à soutenir les vaillants millitaires à l’Est du pays afin d’extirper les rebelles sans foi qui ravagent la population de cette zone. Alors que, le garant de la nation, Félix Tshisekedi a décrété l’état de siège visant à rétablir la paix dans la partie […]

Comme un seul Homme, le peuple congolais dans son ensemble, s’engage à soutenir les vaillants millitaires à l’Est du pays afin d’extirper les rebelles sans foi qui ravagent la population de cette zone.

Alors que, le garant de la nation, Félix Tshisekedi a décrété l’état de siège visant à rétablir la paix dans la partie Est de la RDC, de son côté la première dame, se dit ne pas garder silence radio face à cette situation, elle exprime également son soutien à ces vaillants millitaires au front.

Soucieuse d’apporter son appui aux FARDC , l’épouse du Chef de l’État Denise Nyakeru a à travers son twitter, où on peut voir sur la photo, rmain levée en signe de victoire tout en portant une marque où lit-on  » FARDC » la première mère de toute la RDC a rassuré aux combattants à l’Est que toute la RDC reste derrière eux.

 » Vous n’êtes pas seuls ! Toute la République est avec vous. Avec vous , nos prières en soutien pour chaque centimètre du territoire national à sécuriser » A-t-elle rassuré.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.