Le huis clos du sénat qui a eu lieu ce vendredi 14 mai , visant à statuer sur le dossier du sénateur Matata Ponyo, rejette la demande de la levée d’immunité de ce dernier.
L’ancien premier ministre, soupçonné d’avoir détourné des fonds alloués au projet du parc agro- industriel Bukanga Lonzo, a indiqué que la plénière du sénat juge la cour constitutionnelle incompétente pour saisir son cas.
A titre de rappel, l’inspection générale des finances ( IGF) a récemment initié une enquête sur l’affaire du projet Bukanga Lonzo de l’époque où Matata Ponyo pilotait la primature.
Tout en rejetant ces accusations, Matata Ponyo avait qualifié le rapport de l’IGF de l’achèvement visant à nuire à sa carrière politique.
RDC: Le Sénat rejette la levée d’immunité de Matata Ponyo
Le huis clos du sénat qui a eu lieu ce vendredi 14 mai , visant à statuer sur le dossier du sénateur Matata Ponyo, rejette la demande de la levée d’immunité de ce dernier. L’ancien premier ministre, soupçonné d’avoir détourné des fonds alloués au projet du parc agro- industriel Bukanga Lonzo, a indiqué que la […]