Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Un élément FARDC tire à bout portant sur un civil à Kisharo (Rutshuru)

Un militaire FARDC vient de tirer à bout portant sur un civil, à Kisharo, localité située dans le groupement de Binza, près de 40km de la localité voisine de Nyamilima en territoire de Rutshuru. Le drame a eu lieu la soirée de ce dimanche 16 mai 2021, aux environs de 18h30. Selon la société civile […]

Un militaire FARDC vient de tirer à bout portant sur un civil, à Kisharo, localité située dans le groupement de Binza, près de 40km de la localité voisine de Nyamilima en territoire de Rutshuru.

Le drame a eu lieu la soirée de ce dimanche 16 mai 2021, aux environs de 18h30.

Selon la société civile du milieu qui nous livre l’information, cet élément FARDC était en état d’ébriété quand il a commis son forfait. Il serait en altercations avec la victime pour des raisons non connues, c’est alors que ce soldat a ouvert le feu sur ce civil.

Connu sous le nom de PDG, la victime est un homme âgé d’une vingtaine d’années et joueur de l’équipe Inga de Kisharo. Il est actuellement transféré à l’hôpital général de Nyamilima pour des soins appropriés.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.