Dans la rubrique :

En réaction aux propos négationnistes de Paul Kagame, la Monusco affirme avoir préservé les frontières congolaises héritées de la colonisation

Les propos négationnistes du président rwandais Paul Kagame, tenus sur les médias français (RFI et France 24), en début de semaine, relatifs à l’insécurité et massacres à l’Est de la République démocratique du Congo, continuent à faire réagir. La dernière en date est celle de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO). […]



Les propos négationnistes du président rwandais Paul Kagame, tenus sur les médias français (RFI et France 24), en début de semaine, relatifs à l’insécurité et massacres à l’Est de la République démocratique du Congo, continuent à faire réagir.

La dernière en date est celle de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO). Pour son porte-parole, Mathias Hillman, la mission Onusienne avait trouvé un pays au bord de l’implosion et dont elle a su préserver ses frontières, depuis la colonisation. « Nous avons trouvé un pays qui était au bord de l’implosion il y a 20 ans, nous sommes parvenus à préserver les frontières héritées de la colonisation”, a-t-il répliqué.

Dans l’opinion, nombreux attendent la position du pouvoir de Kinshasa, face à ce que d’aucun qualifient d’insultes à la nation congolaise et à ses morts.

Pour rappel, lors de l’entretien qu’il a accordé aux médias français, l’homme fort du Rwanda a déclaré qu’en 24 ans, la Mission de l’ONU en RDC est un échec énorme.

Giscard Havril

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.