Dans la rubrique :

Kwilu : Donald Sindani, candidat unique à l’élection des membres du bureau de l’assemblée

Les députés provinciaux du Kwilu vont élire, ce mercredi 19 mai 2021, les nouveaux membres du bureau de leur organe délibérant. Cinq postes sont à pourvoir, indique le communiqué officiel signé la veille du vote, par le président du bureau d’âge, Justin Mangay dont une copie est parvenue à Kinshasatimes. A en croire cette liste, […]



Les députés provinciaux du Kwilu vont élire, ce mercredi 19 mai 2021, les nouveaux membres du bureau de leur organe délibérant. Cinq postes sont à pourvoir, indique le communiqué officiel signé la veille du vote, par le président du bureau d’âge, Justin Mangay dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.

A en croire cette liste, le député provincial Donald Sindani, élu du territoire de Masimanimba au nom du parti Acte, est l’unique candidat au poste du président de cette assemblée provinciale. 

Deux candidats se bousculent pour le poste de vice-président. Il s’agit de Franck Gatola Mungela et de Claude Kumpel Mpasi. 

Une seule candidature est retenue au poste de rapporteur : celle du député provincial Dario Kimukedi Sukami, alors qu’au poste de rapporteur adjoint, il y a deux candidats, Emmany Mpakasa et Ayikonzene Joseph.  
Caroline Kongolo et Jean Kalala vont s’affronter au poste de questeur à l’assemblée provinciale du Kwilu.  

Fermés depuis jeudi 6 mai sur l’ordre du président déchu de l’assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo, les bureaux administratifs de cette institution parlementaire ont été reouverts 9 mai dernier par la police, accompagnée du chef du personnel à la suite d’une réquisition du parquet général près la cours d’appel du Kwilu.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.