Dans la rubrique :

Kasaï-Central : Le gouvernement provincial récupére ses installations utilisées par la MONUSCO

La Mission Onusiene au Congo (MONUSCO), a remis le mercredi 19 mai dernier au gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila, les installations où abritait le quartier général de la MONUSCO. Ce, après l’annonce de son départ d’ici le mois de juin dans cette partie du pays. C’est sur base d’une évaluation conjointe de la situation sécuritaire avec […]



La Mission Onusiene au Congo (MONUSCO), a remis le mercredi 19 mai dernier au gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila, les installations où abritait le quartier général de la MONUSCO. Ce, après l’annonce de son départ d’ici le mois de juin dans cette partie du pays.

C’est sur base d’une évaluation conjointe de la situation sécuritaire avec le gouvernement de la RDC que la MONUSCO se retire du Kasaï. La région étant dans un contexte post-conflit et sur recommandation du Conseil de sécurité de l’ONU, cette mission a été invitée à quitter l’espace d’ici juin 2021.

A cette occasion, Tharcisse Kabatusuila n’a pas manqué de mot , il a salué le travail abattu par la Mission Onusienne pour le retour de la paix dans la région, tout en indiquant que cette province va poursuivre sa coopération avec les agences du système des Nations unies qui continuent leur travail dans la zone.

Lors de son passage à Kananga en février dernier, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU et Coordonnateur humanitaire des Nations unies, David Mclachlan-Karr, avait fait savoir que  » le départ de la MONUSCO ne signifiait pas du tout le départ de l’ONU de la région du Kasaï ; parce les agences onusiennes restent sur place « 

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.