Dans la rubrique :

Aménagement du Territoire : Guy Loando très déterminé pour la réforme du document de la PNAT et l’avant projet de loi

La question était, ce jeudi 20 mai, au centre de la séance de travail sur l’évaluation à mi-parcours du Programme d’appui à la réforme de l’Aménagement du Territoire (PARAT). Cette activité a réuni autour du Ministre Guy Loando, le secrétaire général à l’Aménagement du territoire, la Cellule d’appui technique à la réforme de l’Aménagement du […]

La question était, ce jeudi 20 mai, au centre de la séance de travail sur l’évaluation à mi-parcours du Programme d’appui à la réforme de l’Aménagement du Territoire (PARAT). Cette activité a réuni autour du Ministre Guy Loando, le secrétaire général à l’Aménagement du territoire, la Cellule d’appui technique à la réforme de l’Aménagement du territoire (CAT) , le FONARRED et la société civile.

À cet effet, le Ministre Loando, s’inscrivant dans la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et celle du gouvernement Sama Lukonde, a proposé la tenue d’une session de travail qui mettrait en présence plusieurs acteurs et structures impliqués dans cette question. Il s’agit entre autres de la Cellule d’appui juridique de son cabinet, des représentants de la société civile, ainsi que les membres de la Cellule d’appui technique à la réforme de l’Aménagement du Territoire, qui est l’ADN même de la politique du pays.

« C’est une réunion de suivi à celle que nous avons eu la semaine dernière avec le coordonnateur du Fonarred, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire nous a reçu en compagnie de deux évaluateurs qui sont en train d’effectuer l’évaluation à mi-parcours du programme de la réforme de l’Aménagement du Territoire », a déclaré Madame Mireille Athala, Conseillère principale en matière d’aménagement du territoire au Fonared.

Et d’ajouter : « Nous avons aussi été accompagnés par les représentants de la société civile qui avaient des observations résiduelles sur la PNAT et l’avant- projet de loi. Ils ont eu l’opportunité de transmettre une note au Ministre d’Etat qui a fait montre d’un grand esprit d’ouverture et a demandé à ce qu’il y ait une session de travail entre la société civile, la cellule d’appui juridique de son cabinet ainsi que la cellule d’appui technique à la réforme de l’Aménagement du Territoire ».

En rappel, le PNAT et l’avant projet de loi ont été validés respectivement par le conseil des ministres du 3 juillet 2020 et celui du 18 septembre de la même année. Ils devront faire l’objet d’une relecture pour y intégrer des enrichissements de la société civile.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.