Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Les FARDC repoussent une attaque des rebelles à Beni

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ( RDC ) ont repoussé une attaque des rebelles la nuit de jeudi à ce vendredi 21 mai dans le territoire de Beni. Les autorités sécuritaires qui livrent cette information, renseignent qu’il n’y a pas eu des morts, non plus des blessés lors de cette attaque […]

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ( RDC ) ont repoussé une attaque des rebelles la nuit de jeudi à ce vendredi 21 mai dans le territoire de Beni.

Les autorités sécuritaires qui livrent cette information, renseignent qu’il n’y a pas eu des morts, non plus des blessés lors de cette attaque qui visait la position militaire.

Elles rassurent tout de même que les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) continuent la patrouille.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.