Dans la rubrique :

Réhabilitation de l’axe routier Gemena-Kungu, Pierre Biavanga promet de rendre ce tronçon praticable dans deux mois

Le chef de brigade de l’Office des routes, Pierre Biavanga a promis de rendre praticable dans deux mois le tronçon Gemena- Kungu en état de délabrement très avancé. Cette promesse, il l’a faite après avoir reçu un chèque de 30.000 dollars américains le jeudi 20 mai dernier, des mains du gouverneur intérimaire du Sud-Ubangi, Zéphirin […]

Le chef de brigade de l’Office des routes, Pierre Biavanga a promis de rendre praticable dans deux mois le tronçon Gemena- Kungu en état de délabrement très avancé.

Cette promesse, il l’a faite après avoir reçu un chèque de 30.000 dollars américains le jeudi 20 mai dernier, des mains du gouverneur intérimaire du Sud-Ubangi, Zéphirin Zabusu.

Présents lors de cette cérémonie, le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, Joseph Arnold et Constant Ziki vice-président des transports routiers du Sud-Ubangi, satisfaits de ce geste, n’ont pas manqué les mots. Ils ont remercié le gouverneur intérimaire pour son implication dans la réhabilitation de ce tronçon.

Le gouvernement provincial promet tout de même de continuer à les financer avec l’argent généré par le péage routier.

Il sied de signaler que le coût global de ces travaux qui permet l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation notamment Gemena et la province de Kinshasa, s’élève à 80.000 dollars américains.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.