Dans la rubrique :

RDC: Jean Jacques Mbungani Informe le gouvernement sur le recrutement d’un expert en infondémie

Le premier ministre Sama Lukonde a présidé le vendredi 21 mai en visioconférence la quatrième réunion du conseil des ministres. Au cours de cette réunion, le ministre de la santé publique, Jean Jacques Mbungani a saisi cette occasion pour informer le gouvernement sur le recrutement d’un expert en infondémie. Ce, pour lutter contre les fausses […]

Le premier ministre Sama Lukonde a présidé le vendredi 21 mai en visioconférence la quatrième réunion du conseil des ministres.

Au cours de cette réunion, le ministre de la santé publique, Jean Jacques Mbungani a saisi cette occasion pour informer le gouvernement sur le recrutement d’un expert en infondémie. Ce, pour lutter contre les fausses informations afin d’appuyer la communication sur la vaccination.

Outre cela , dans la perspective de la relance de la campagne de vaccination, Jean Jacques Mbungani a invité les membres du gouvernement, les influenceurs , les relais communautaires volontaires d’y participer, qui selon lui, permettra d’atteindre le niveau d’immunité collective nécessaire pour stopper la pandémie.

Par la même occasion, il a fait savoir que malgré la rétrocession des doses au système COVAX, le pays dispose de 384 000 doses en stock et 50 000 doses reçues du gouvernement Indien.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.