Éruption du volcan Nyiragongo: Une question orale du député Guy Mafuta Kabongo adressée au Ministre de la Recherche scientifique

Une question orale avec débat, du député Guy Mafuta Kabongo, adressée au Ministre de la Recherche scientifique a été déposée ce mardi 25 mai, au bureau de l’Assemblée nationale. Dans sa démarche, l’élu de Tshikapa voudrait que, le Ministre puisse éclairer la religion de l’opinion nationale sur la gestion de l’Observatoire volcanologue de Goma (OVG) […]

Une question orale avec débat, du député Guy Mafuta Kabongo, adressée au Ministre de la Recherche scientifique a été déposée ce mardi 25 mai, au bureau de l’Assemblée nationale.

Dans sa démarche, l’élu de Tshikapa voudrait que, le Ministre puisse éclairer la religion de l’opinion nationale sur la gestion de l’Observatoire volcanologue de Goma (OVG) et son financement à la suite de l’éruption surprise du volcan Nyiragongo.

« Il s’est observé depuis un temps, une grogne des agents, chercheurs et scientifiques de L’OVG. Quelles ont été les mesures prises quant à ce, alors que les informations à notre possession renseignent que, le gouvernement de la République venait de décaisser 421. 850.000 FC, pour le besoin de fonctionnement de L’OVG. Qu’en est-il de l’utilisation de cette somme ?peut-on lire sur l’extrait de la question orale, publiée sur son compte twitter.

Signalons que le volcan Nyiragongo est sorti de son sommeil le samedi 22 mai, vers 19 heires locales. Plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines continuent d’être enregistrés.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

RDC : l’Ouganda nie tout soutient aux rebelles du M23 

Accusé de soutenir le M23, l’Ouganda a rejeté  ce mercredi le rapport de l’ONU l’accusant d’avoir facilité le passage des troupes du M23, ainsi que...