Dans la rubrique :

Assemblée nationale : Deux questions orales avec débat du député Léon Ntumba au Dg de la SNEL et à la Ministre des mines

Deux questions orales avec débat, du député Leon Ntumba, adressées au Directeur général de la SNEL et à la Ministre des mines ont été déposées ce jeudi 27 mai, au bureau de l’Assemblée nationale. Au Directeur général de la SNEL, Léon Ntumba voudrait avoir de ses explications, sur la qualité de service fourni à la […]

Deux questions orales avec débat, du député Leon Ntumba, adressées au Directeur général de la SNEL et à la Ministre des mines ont été déposées ce jeudi 27 mai, au bureau de l’Assemblée nationale.

Au Directeur général de la SNEL, Léon Ntumba voudrait avoir de ses explications, sur la qualité de service fourni à la population congolaise. À la Ministre des mines, le même élu veut qu’elle éclaire des zones d’ombre sur le dossier Dan Gertler.

« Le service fourni par la SNEL n’est pas satisfaisant, alors j’ai considéré que la représentation nationale, sinon le pays tout entier doit savoir ce qui se passe, pourquoi nous avons des coupures à tout moment? Il y a même des quartiers qui ne bénéficient pas de l’électricité. C’est la raison pour laquelle j’ai considéré qu’il est important que le Dg de la SNEL réponde sur ce qu’il en est, parce que trop c’est trop avec les coupures d’électricité »,a confié Léon Ntumba.

Sur le même thème

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.

Judith Suminwa prêche l’exemplarité à son gouvernement

L’exemplarité des responsables que nous sommes nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route? déclare la PM Judith Suminwa à son gouvernement.