Kin Bopeto: Gentiny Ngobila suspend 4 bourgmestres de la ville de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a suspendu ce jeudi 27 mai 2021, quatre bourgmestres de la ville. Gentiny Ngobila reproche ces autorités municipales du manque d’implication dans les travaux d’assainissement de leurs juridictions respectives dans le cadre du programme Kinshasa-Bopeto .   Il s’agit des Bourgmestres  Rossy Kiwa de la commune de […]

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a suspendu ce jeudi 27 mai 2021, quatre bourgmestres de la ville.

Gentiny Ngobila reproche ces autorités municipales du manque d’implication dans les travaux d’assainissement de leurs juridictions respectives dans le cadre du programme Kinshasa-Bopeto .  

Il s’agit des Bourgmestres  Rossy Kiwa de la commune de Kinshasa,  Augustin Nkama de la commune de la N’sele,  Anto Longange de la commune de Matete et Brigitte Mwalukye de la commune de Lingwala.  

Cette décision intervient à la suite des rondes nocturnes du gouverneur Ngobila afin de se rendre compte des travaux d’assainissement qui s’effectuent à travers chaque commune sous la direction des bourgmestres

Cette décision donne 20 jours aux chefs des municipalités suspendus afin de justifier leur comportement.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.