Dans la rubrique :

RDC: Tshisekedi nomme des animateurs du conseil d’administration du FOGEC

Le président Felix Tshisekedi a nommé, jeudi 27 mai, les animateurs du Conseil d’administration du Fonds de garantie de l’entrepreneuriat du Congo (FOGEC). Il s’agit ainsi, des Messieurs Mukanya Évariste ( président du Conseil d’administration), Muzemba Kompa Laurent (directeur général), Garuka Hélène (directeur général adjoint). Samy Fataki Patrick, Kilolo Bunda Deogratias et Moussa Kabuakumbi Moïse, […]

Le président Felix Tshisekedi a nommé, jeudi 27 mai, les animateurs du Conseil d’administration du Fonds de garantie de l’entrepreneuriat du Congo (FOGEC).

Il s’agit ainsi, des Messieurs Mukanya Évariste ( président du Conseil d’administration), Muzemba Kompa Laurent (directeur général), Garuka Hélène (directeur général adjoint). Samy Fataki Patrick, Kilolo Bunda Deogratias et Moussa Kabuakumbi Moïse, comme membres du Conseil.

Créé en octobre dernier, le FOGEC a pour mission de mobiliser et collecter les ressources financières au niveau national et international, disponibiliser les fonds nécessaires et les mettre à la disposition des agences et organismes privés spécialisés, développer les mécanismes innovants de financement des startups, micros, petites et moyennes entreprises, développer la mésofinance, à travers la mise en place des lignes concessionnelles des crédits, et enfin, participer à la mise en œuvre du fonds d’amorçage et des prêts d’honneur au profit des entrepreneurs congolais, principalement les femmes et les jeunes.

C’est sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) que l’ordonnance les nommant a été publiée.

Sur le même thème

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.