Dans la rubrique :

Foot: Les rencontres de la coupe du Congo se tiendront exceptionnelle à Kinshasa

Une première. Toutes les équipes commises à la 56ème coupe du Congo vont séjourner exceptionnellement à Kinshasa, du 10 au 30 juin, pour le déroulement de toutes les phases de cette compétition, alors que d’habitude, elles se jouent selon les zones de développement. Dans un communiqué parvenu à Kinshasatimes.net, l’organe faîtière du football congolais explique […]

Une première. Toutes les équipes commises à la 56ème coupe du Congo vont séjourner exceptionnellement à Kinshasa, du 10 au 30 juin, pour le déroulement de toutes les phases de cette compétition, alors que d’habitude, elles se jouent selon les zones de développement.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasatimes.net, l’organe faîtière du football congolais explique que, cette exception est motivée par des raisons d’ordre organisationnel.

« Le Secrétariat général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), porte à la connaissance des clubs engagés à la 56ème édition de la coupe du Congo que, pour des raisons d’ordre organisationnel et contrairement aux prévisions antérieures, les phases de poules et finale seront organisées exceptionnellement à Kinshasa, a partir du 10 juin», lit-on dans ce communiqué qui porte la signature de Belge Situatala, SG de la FECOFA

Le même communiqué indique que, le tirage au sort aura lieu le samedi 05 juin prochain. La phase de groupes démarre le 10 et se termine le 21 Juin. Le quart, les demi-finales et la finale sont programmés respectivement, le 24, le 27 et le 30 juin.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L'AS V. Club de Kinshasa...

Loïc Ewono, gardien international gabonais, signe à l’AS Vclub 

Vita Club a officialisé ce mercredi 19 juin, l'arrivée du portier international gabonais, Loïc Ewono. Cet ancien Agosto de la Guinée équatoriale a paraphé un...