Le projet de loi de Noël Tshiani sur le verrouillage de l’accès à la présidence de la République, fait couler beaucoup d’encres dans les chefs de l’opinion congolaise.
La société civile révolutionnaire dans la ville de Lubumbashi, organise une marche, ce mercredi 2 juin pour soutenir cette proposition.
Le maire de cette ville , Robert Lubaba a dans une lettre , autorisé la ténue de cette marche, ajoute t-il, dans le respect de l’ordre public et des mesures barrières.
» J’accuse réception de votre lettre sans date, ce 31 mai 2021 en m’informant de la tenue d’une marche pacifique qui partirait de la place de la Poste au centre-ville en passant par les avenues Lumumba et Kilela Balanda pour chuter au Bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ce mercredi 02 juin 2021 à 08H00 pour soutenir le projet de la loi initié par le Docteur Noël Tshiani et en prends bonne note », A-t-il écrit.
Il sied de signaler que, ce projet de loi a été rejeté par Moïse Katumbi et l’épouse de l’ex président de la RDC, Olive Lembe , qui selon eux , ladite proposition ne contribue pas à l’avancement du pays.