Dans la rubrique :

Covid-19 : 368 nouveaux cas, après l’annonce de la troisième vague

Moins de 24 heures après l’annonce officielle par le Ministre de la santé, de la troisième vague de la pandémie à coronavirus en République démocratique du Congo, le secrétariat technique de la riposte de la Covid-19 fait état de 356 nouveaux cas confirmés, sur 486 echantillons testés en date du 3 juin 2021. Le 346ème […]

Moins de 24 heures après l’annonce officielle par le Ministre de la santé, de la troisième vague de la pandémie à coronavirus en République démocratique du Congo, le secrétariat technique de la riposte de la Covid-19 fait état de 356 nouveaux cas confirmés, sur 486 echantillons testés en date du 3 juin 2021.

Le 346ème bulletin quotidien de la riposte contre covid-19, indique que 358 de ces nouveaux cas sont recensés à Kinshasa, 6 dans le Nord-Kivu, 2 dans le Lualaba, 1 dans le Haut-Uélé et 1 dans le Haut-Katanga.

Signalons qu’aucun décès de cas confirmés n’a été enregistré et aucune personne n’a été déclarée guérie.

Depuis le début de la pandémie à coronavirus en RDC, le pays compte 32.544 cas confirmés, 789 personnes sont décédées et 27.727 personnes en sont guéries.

Continuons à respecter les gestes barrières

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.