Dans la rubrique :

RDC: Signature d’un arrêté interministériel entre Nicolas Kazadi et Aimé Sakombi Malendo

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 03 juin 2021, le ministre de Finances Nicolas Kazadi et le ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Malendo, ont signé un arrêté interministériel numéro 0116/CABMIN, AFF.FONC/ASM/JMI202/ et numéro 089/CAB/MIN/FINANCES/2021 . Cet arrêté porte sur la Bancarisation des opérations Foncières et Immobilières à travers la République Démocratique du […]

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 03 juin 2021, le ministre de Finances Nicolas Kazadi et le ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Malendo, ont signé un arrêté interministériel numéro 0116/CABMIN, AFF.FONC/ASM/JMI202/ et numéro 089/CAB/MIN/FINANCES/2021 .

Cet arrêté porte sur la Bancarisation des opérations Foncières et Immobilières à travers la République Démocratique du Congo.

Selon cette adresse, cette mesure ne s’appliquera pas seulement aux opérations de mutation des titres immobiliers et des prêts hypothécaires mais également aux opérations d’octroi de crédit hypothécaire dans l’ensemble du Pays.

Notons que, c’est sur la volonté du Gouvernement de maximiser les recettes de l’état Congolais, notamment par une meilleure captation des droits proportionnels d’enregistrement et des prêts hypothécaires.

Sur le même thème

RDC : La Gouverneure de la BCC face aux députés pour clarifier les zones...

L'Assemblée nationale poursuit son examen approfondi de la loi bancaire de 2022, dont certaines dispositions tardent à être mises en œuvre. Mme Malangu Kabedi a apportée ses éclaircissements.

RDC Mining Week 2025 : Washington lie investissements miniers et paix à l’Est de...

À l’occasion de la 20e édition de la RDC Mining Week, rendez-vous incontournable de l’industrie minière en Afrique, les États-Unis d’Amérique ont affiché une...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.