Dans la rubrique :

Vaccination COVID-19 : 24.749 personnes vaccinées en RDC

Depuis le lancement officiel de la campagne de vaccination contre covid-19, le 19 avril dernier, la République démocratique du Congo compte déjà 24.749 personnes vaccinées réparties dans l7 provinces les plus touchées par la pandémie. Parmi ces personnes,13.261 sont enregistrées dans la ville province de Kinshasa, épicentre de cette pandémie en RDC, 4.797 autres personnes […]

Depuis le lancement officiel de la campagne de vaccination contre covid-19, le 19 avril dernier, la République démocratique du Congo compte déjà 24.749 personnes vaccinées réparties dans l7 provinces les plus touchées par la pandémie.

Parmi ces personnes,13.261 sont enregistrées dans la ville province de Kinshasa, épicentre de cette pandémie en RDC, 4.797 autres personnes sont recensées dans la province du Haut-Katanga. Pour le reste, la province du Nord-Kivu compte 2.312, Le Lualaba 1613, le Kongo-Central 1.611, 946 dans le Sud-Kivu et 249 dans le Haut-Uélé.

Notons que, 27.727 ont vaincu cette pandémie au pays, sur un total de 32.545 personnes ayant contracté la covid-19 et le pays compte également 789 décès.

Sur le même thème

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une...

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.