Dans la rubrique :

Kongo-Central : 1 mort à la suite d’une divagation d’un éléphant à kiniati

Un éléphant en divagation depuis cinq jours au groupement Kiniati, secteur de Fubu dans le territoire de Lukula au Kongo-Central a causé la mort d’une personne. C’est ce qu’a annoncé le 7 juin dernier, l’administrateur Intérimaire Mbatshi Mpaka. Il renseigne que sur son passage, cet animal ravage les champs, ce qui empêche la population habitant du […]



Un éléphant en divagation depuis cinq jours au groupement Kiniati, secteur de Fubu dans le territoire de Lukula au Kongo-Central a causé la mort d’une personne. C’est ce qu’a annoncé le 7 juin dernier, l’administrateur Intérimaire Mbatshi Mpaka.

Il renseigne que sur son passage, cet animal ravage les champs, ce qui empêche la population habitant du groupement de Kiniati à se rendre au champ de peur d’être tué.

A en croire, aucune disposition n’a été prise pour mettre hors d’état de nuire cet animal. L’administrateur intérimaire, Mbatshi Mpaka, dit avoir fait rapport à sa hiérarchie, qui va décider du refoulement ou de l’abattage de cet éléphant. 

Cependant , en attendant la réaction du gouvernement provincial , l’administrateur du territoire de Lukala appelle ses administrés à ne pas se rapprocher de l’éléphant. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX