Conférence sur l’égalité des sexes : « Les femmes doivent mener des actions vigoureuses pour réclamer leur droit » (Pr Ntumba Luaba)

A l’occasion de conférence sur l’égalité des sexes en Afrique, organisée ce jeudi 10 juin, le président du Panel RDC-UA , Ntumba Luaba met l’accent sur les actions des femmes qui sont plus administratives et moins efficaces pour transformer la condition de la femme. Pour lui, l’autonomisation de la femme passe non seulement par l’aide […]

A l’occasion de conférence sur l’égalité des sexes en Afrique, organisée ce jeudi 10 juin, le président du Panel RDC-UA , Ntumba Luaba met l’accent sur les actions des femmes qui sont plus administratives et moins efficaces pour transformer la condition de la femme.

Pour lui, l’autonomisation de la femme passe non seulement par l’aide mais aussi sur d’autres formes de financement.

 » Les femmes doivent mener des actions vigoureuses pour réclamer leur droit » A-t-il dit.

Rassurant son implication dans la réussite de ces assises, le président du Panel, estime que, les femmes doivent cesser d’être des organisations plaintives pour devenir des organisations qui apportent des solutions concrètes aux problématiques d’équité entre sexes.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.