État de siège : “Le président de la République est en train de faire sa part, nous devons faire la nôtre” (Achille Kapanga)

Réagissant à la tournée du chef de l’Etat à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), pour palper le déroulement de l’état de siège en provinces du Nord-Kivu et de Ituri, Maître Achille, Kapanga, notable de Beni salue le geste de Félix Tshisekedi. Selon lui,  » le président de la République est en de […]

Réagissant à la tournée du chef de l’Etat à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), pour palper le déroulement de l’état de siège en provinces du Nord-Kivu et de Ituri, Maître Achille, Kapanga, notable de Beni salue le geste de Félix Tshisekedi.

Selon lui,  » le président de la République est en de faire sa part, nous devons faire la nôtre », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée ce 23 juin à Kinshasatimes.net ce mercredi 23 juin.

L’ancien maire de Beni a appelé la population à collaborer étroitement avec les services spécialisés, pour en finir avec les massacres qui frappent de plein fouet le pays.

“Nous pensons qu’avec tout ce qui est en train d’être réalisé, l’état de siège pourra réussir si tout le monde s’implique. Le Chef de l’État est en train de faire sa part, il revient maintenant à nous la population de faire la nôtre. Évitons les polémiques, les accusations mensongères, donnons la vraie information, et contribuer chacun selon ses capacités, malgré les difficultés”, a-t-il dit.

En rappel, Félix Tshisekedi c’est continue son séjour en province du Nord-Kivu, une tournée qui l’a conduit dans la région de Beni et en Ituri, où il s’est fait une idée sur l’avancement de l’état de siège, décrété par lui au début du mois de mai dernier.

Héritier kazadi,Beni

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...