Dans la rubrique :

40ème Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE: Jean Marc Kabund plaide pour la vaccination pour tous

Participant par visioconférence, à la 40ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes, Pacifique et l’Union-Européenne ( ACP -UE), qui a eu lieu ce vendredi 23 mars, Jean Marc Kabund a plaidé pour une vaccination à la portée de tous. Ce, après avoir brossé la situation sanitaire dûe à la Covid-19.  » Cette 3ème vague […]

Participant par visioconférence, à la 40ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes, Pacifique et l’Union-Européenne ( ACP -UE), qui a eu lieu ce vendredi 23 mars, Jean Marc Kabund a plaidé pour une vaccination à la portée de tous.

Ce, après avoir brossé la situation sanitaire dûe à la Covid-19.

 » Cette 3ème vague s’annonce d’autant plus virulente que seules les mesures barrières ne suffisent pas. A l’absence d’une thérapeutie adaptée, le vaccin constitue présentement la voie la mieux indiquée pour stopper une propagation à grande échelle. Il est de ce fait crucial, qu’il soit rapidement disponible et à la portée de tous les pays « , a-t-il déclaré.

Créée en 2003 , l’Assemblée parlementaire paritaire a pour objectif de réunir les représentants élus de l’Union Européenne et les représentants élus des États d’Afrique, Caraïbes et du Pacifique ayant signé l’accord de Cotonou en 2000.

Sur le même thème

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.

Judith Suminwa prêche l’exemplarité à son gouvernement

L’exemplarité des responsables que nous sommes nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route? déclare la PM Judith Suminwa à son gouvernement.