Dans la rubrique :

4éme édition FITA 2021: Didier Budimbu présente le secteur des hydrocarbures aux institutions panafricaines

Didier Budimbu, Ministre des hydrocarbures a participé à la 4e édition de la conférence internationale Financing Investiment trade in Africa, qui s’est déroulée du 24 au 26 juin à Tunis, capitale de la Tunisie. Placées sous le thème  » la décennie de tous les défis », ces assises ont tourné autour des mécanismes de financement des […]

Didier Budimbu, Ministre des hydrocarbures a participé à la 4e édition de la conférence internationale Financing Investiment trade in Africa, qui s’est déroulée du 24 au 26 juin à Tunis, capitale de la Tunisie.

Placées sous le thème  » la décennie de tous les défis », ces assises ont tourné autour des mécanismes de financement des opérateurs économiques africains, dans le but de permettre aux pays du continent à se redéployer dans la perspective post-Covid-19.

Une occasion pour le Ministre congolais, de présenter les atouts de son secteur, aux institutions financières panafricaines et des opérateurs économiques, ce, en vue de possibles financements, des projets d’investissement au regard des potentialités que regorge la RDC.

Dans son intervention, il a mis en avant le projet d’appel d’offres de 16 blocs pétroliers, ainsi que les 3 blocs gaziers à mettre d’lci peu sur le marché qui, selon lui, avant d’inviter les opérateurs économiques à tirer profit des avantages d’investir dans le domaine d’électrification en RDC par le gaz.

Initiées par Tunisian Africa Business Council ( TABC), ces assises ont regroupé au moins 5000 opérateurs économiques.

Sur le même thème

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.