Dans la rubrique :

Saturation des morgues à Kinshasa : Guy Mafuta tire la sonnette d’alarme

Depuis l’annonce officielle de la troisième vague de la Covid-19 en République démocratique du Congo, les hôpitaux et morgues sont saturés. Le député national élu de Tshipaka, Guy Mafuta qui a fait ce constat, tire une sonnette d’alarme sur cette situation, que l’autorité sanitaire semble ignorer. « Les morgues du Cinquantenaire, de Ngaliema, Monkole et de […]

Depuis l’annonce officielle de la troisième vague de la Covid-19 en République démocratique du Congo, les hôpitaux et morgues sont saturés.

Le député national élu de Tshipaka, Guy Mafuta qui a fait ce constat, tire une sonnette d’alarme sur cette situation, que l’autorité sanitaire semble ignorer.

« Les morgues du Cinquantenaire, de Ngaliema, Monkole et de la clinique Kinoise ont été pleines la nuit du mercredi 23 juin dernier. Une seule place disponible, à Maman Yemo.
Pire encore, la pratique de réservation de place à la morgue est signalée dans certains hôpitaux », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Poursuivant, le Député de Tshipaka demande au Ministre de la Santé d’agir en urgence et de fixer la population sur les causes de ces décès en masse.
« Ministre de la santé, il faut agir en urgence! Le minimum serait de nous fixer sur les causes de ces décès en masse: Covid-19 ou autre chose? Est-ce un problème de santé publique? » S’est-il interrogé.

Espérant qu’une solution soit trouvée sous peu à cette situation, respectons les mesures barrières, ajoute-t-on.

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.