Dans la rubrique :

RDC: 61ème anniversaire de l’indépendance, Christophe Mboso réitère sa loyauté à Félix Tshisekedi

A l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo ( RDC), Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a réitéré sa loyauté et son engagement au président Félix Tshisekedi.  » Je saisis cette occasion pour vous témoigner ma loyauté, mon indéfectible attachement à votre auguste personne et ma détermination à servir le […]

A l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo ( RDC), Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale a réitéré sa loyauté et son engagement au président Félix Tshisekedi.

 » Je saisis cette occasion pour vous témoigner ma loyauté, mon indéfectible attachement à votre auguste personne et ma détermination à servir le peuple que vous placez au centre de votre vision et de votre action politique sous le slogan « le peuple d’abord ». Aussi, je vous réitère mon engagement à donner un sens élevé au mandat représentatif et au statut des élus légitimes du peuple congolais », a-t-il déclaré dans un message de vœux, adressé au chef de l’Etat.

Dans sa correspondance, le président de la chambre Basse du Parlement a salué la vision de l’Union sacrée qui, selon lui, est porteuse des valeurs de l’éthique judéo-chrétienne et du nationalisme sincères pour un Congo stable, uni, sécurisé.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

RDC : l’Ouganda nie tout soutient aux rebelles du M23 

Accusé de soutenir le M23, l’Ouganda a rejeté  ce mercredi le rapport de l’ONU l’accusant d’avoir facilité le passage des troupes du M23, ainsi que...