Dans la rubrique :

RDC: Denise Nyakeru félicite Malangu Kabedi et Eliane Munkeni, récemment nommées à la BCC

« Mes sincères félicitations à Mesdames Malangu Kabedi et Eliane Munkeni, nommées respectivement Gouverneure et Administrateur de la Banque Centrale du Congo. Leur nomination est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin en RDC ensemble », a écrit dans son compte Twitter, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, l’épouse du président congolais. Mesdames Malangu Kabedi et […]

« Mes sincères félicitations à Mesdames Malangu Kabedi et Eliane Munkeni, nommées respectivement Gouverneure et Administrateur de la Banque Centrale du Congo. Leur nomination est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin en RDC ensemble », a écrit dans son compte Twitter, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, l’épouse du président congolais.

Mesdames Malangu Kabedi et Éliane Munkeni ont été respectivement nommées Gouverneure et administratrice de la Banque centrale du Congo (BCC), par voie d’ordonnance présidentielle, le lundi 5 juillet 2021. Madame la Gouverneure nouvellement promue remplace à ce poste, Monsieur Déogracias Mutombo Mwana Nyembo. Ce dernier a été nommé Président du Conseil d’administration à l’Autorité de régulation des assurances (ARCA).

Il sied de noter que c’est la première fois dans l’histoire de la République démocratique du Congo, où une femme préside à la tête de sa Banque Centrale.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.