Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Les frais de participation à l’examen d’Etat fixés à 25 USD

Les frais de participation à l’examen d’Etat, édition 2021, les pour tous les finalistes du Sud-Kivu sont fixés à 25 dollars américains, payables en francs congolais. Ils ont été fixé par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, dans un arrêté provincial, signé le samedi 3 juillet, dont une copie est parvenu ce mercredi 6 […]

Les frais de participation à l’examen d’Etat, édition 2021, les pour tous les finalistes du Sud-Kivu sont fixés à 25 dollars américains, payables en francs congolais. Ils ont été fixé par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, dans un arrêté provincial, signé le samedi 3 juillet, dont une copie est parvenu ce mercredi 6 juillet à KinshasaTimes.net.

Répartis en deux tranches, la première (15 USD) couvre la session ordinaire; et la seconde devra couvrir les dépenses des fiches de dépouillement. Ils sont fixés conformément à l’édit budgétaire 2021, qui a été voté par les députés provinciaux.

L’arrêté du gouverneur met ainsi fin aux bras de fer qui opposait le corps des inspecteurs et les députés provinciaux. De leur côté, le syndicat des inspecteurs menaçait de boycotter l’organisation de l’examen, si ces frais n’étaient pas fixés à 40 USD.

S’agissant de l’examen de fin d’études primaires (ENAFEP), les frais de participation ont été fixés à 10 dollars américains, payables en francs congolais, a-t-on indiqué dans le même arrêté. Pour ce faire, les élèves des écoles privées sont tenus de s’acquitter de ce montant.

Il sied de signaler que, selon le calendrier scolaire, l’épreuve de dissertation de l’Examen d’État 2021 doit se tenir le 12 juillet.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...