Dans la rubrique :

RDC : 8 morts et plusieurs blessées dans un accident de circulation sur le RN1

Huit personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 8 juillet à la RN1. Il s’agit d’un bus transportant 21 passagers et plusieurs bidons de carburant. Selon le témoignage du ministre provincial du Kwango, la chute des bagages mal attachée est à […]

Huit personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 8 juillet à la RN1.


Il s’agit d’un bus transportant 21 passagers et plusieurs bidons de carburant. Selon le témoignage du ministre provincial du Kwango, la chute des bagages mal attachée est à la base de l’incendie de ce véhicule, en provenance de Kinshasa.


« Le bus est parti de Kinshasa pour Kikwit. Il avait à son bord 21 personnes parmi lesquelles le chauffeur, le convoyeur, le gérant et 18 passagers. Mais quand ils ont entamé la descente du pont Kwango, le frein les a trahis. Comme ils avaient des bidons de carburant sur le porte-bagage, qui s’est détaché, les bidons sont tombés sur le macadam et ont pris feu. C’est ce qui a provoqué l’incendie. Nous avons devant nous ici 7 corps calcinés dont les débris sont visibles et la huitième personne est calcinée complètement et 10 survivants. Le chauffeur, le convoyeur et le gérant ont pris fuite », a déclaré le ministre provincial de l’Intérieur du Kwango, Noël Nzumbu.


Le ministre provincial demande à tous les transporteurs à être vigilant et toujours soumettre leurs véhicules au contrôle technique avant la mise en circulation.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...