L’international congolais Ben Malango a permis à son équipe, le Raja Athletic de Casablanca du Maroc de remporter, samedi 10 juillet au stade de l’amitié au Bénin, leur deux coupes de la confédération de la CAF, après celle remportée face à l’As V.club de Kinshasa.
Face aux Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), les Rajaouis n’ont pas tremblé. Dès les premièrs instants de la première période, les Marocains, portés par l’ancien attaquant du TP Mazembe, ont réussi à tuer le match en marquant à deux reprises par l’entremise de Soufiane Rahimi (5e min) et le deuxième but a porté la signature de Ben Malango (14e min).
Les assauts des Algériens à la seconde période ne donneront rien si ce n’est que la réduction du score à la 46e minute (2-1) et l’exclusion d’un joueur de la formation de Raja, chose qui d’ailleurs a précipité la montée sur la pelouse d’un autre congolais Fabrice Ngoma, ancien de l’As V.club.
Il sied de rappeler que la RDC a été représentée dans cette compétition par les formations de Maniema Unions et du DCMP. Les deux équipes ont été éliminées respectivement à la 32eme et à la 16e de finale bis.